Slide 2 Slide 4
  • Compteur des victoires pour l'année 2024
  • Route : 0
  • VTT : 0
  • Cyclo-Cross : 0
  • Ecole de cyclisme : 0
  • Piste : 0
  • 0
Actualité

Entrainements

ROUTE

à partir de mars 2024

Pour les plus de 13 ans  le mercredi après midi :  Départ 14h30

RDV 14h 15 Parking du Clos Saint Nicolas, la Saussaye.

à partir de fin février 2024

Pour les moins de 13 ans le mercredi à partir de 14 h45

RDV 14h30 Clos Saint Nicolas, la Saussaye.

CYCLO-CROSS

à partir d'octobre 2024

 

 


Visiteurs

Merci à tous nos visiteurs et contributeurs pour que ce site fonctionne.

Toutes suggestions sont les bienvenues ne pas hésiter à nous en faire part

 


Calendrier 2023 FFC

https://www.normandiecyclisme.fr/calendrier/


Informations

Statistiques

Nombre de connectés : 3

Visiteurs aujourd'hui : 50

Visiteurs ce mois-ci : 1126


Maillot du club

Maillot du club VCSETVO

THOMAS VOECKLER

Le Dimanche 09 Septembre 2018

Elbeuf sur Fête
Lu : 934 fois

"ThomasVoeckler Invité d'Honneur"

- Inauguration d' Elbeuf sur Fête avec l'Ecole de Vélo et des coureurs du VC-SETVO
- Thomas Voeckler sur le stand du VC-SETVO

Thomas Voeckler était cette année l’invité d’Elbeuf sur Fête qui célèbre le sport à Elbeuf.



Pour la 27e édition d’Elbeuf sur fête l’ancien champion cycliste Thomas Voeckler a participé au grand rassemblement des clubs sportifs qui avait attiré 40 000 personnes en 2017. 2018 est donc l’année de celui qui a endossé le maillot de champion de France sur route en 2004 et 2010, a fait rêver les amateurs de la petite reine notamment en remportant plusieurs étapes du Tour de France.

Ci dessous extrait du journal d'Elbeuf et Actu.fr

Djoudé Merabet : « Elbeuf-sur-fête est la manifestation la plus importante de la ville »

A la veille de la manifestation, le maire d'Elbeuf, Djoudé Merabet, évoque Elbeuf-sur-fête et la place à part que tient cette manifestation dans la cité.

– Que représente Elbeuf-sur-fête dans la vie de la cité ?

C’est la manifestation la plus importante de la ville, au croisement de plusieurs priorités municipales : la vie sportive et culturelle, la vie associative, le dynamisme commercial et l’attractivité du territoire. En trente ans, elle a su se faire une place à part. Aujourd’hui, elle compte parmi les manifestations majeures de la Métropole Rouen Normandie.

– Pourquoi se déroule-t-elle en septembre ?

C’est lié à l’histoire de la manifestation. Cela a commencé par le forum des sports et la rentrée, c’est le moment où les adultes ou les parents, pour leurs enfants, se posent la question de la ou des activités qu’ils vont pratiquer au cours de l’année, du club, du lieu, des horaires, des tarifs, etc. Cette manifestation a d’ailleurs fait école à Caudebec, Cléon, Saint-Pierre et maintenant La Londe… et c’est une bonne chose.

Ce qui fait le succès d’Elbeuf-sur-fête, c’est avant tout la vitalité des clubs, des bénévoles »

– Quelle place tient l’invité d’honneur ?

C’est la vitrine de la manifestation mais il ne fait pas la manifestation. Ce qui fait le succès d’Elbeuf-sur-fête, c’est avant tout la vitalité des clubs, des dirigeants, des bénévoles qui sont là toute l’année pour encadrer les sportifs. C’est la même chose pour les associations culturelles et de loisirs. La présence d’un sportif de haut niveau comme invité d’honneur rappelle que le sport est un élément important pour la ville.

– Comment s’opère le choix de l’invité ?

Nous étudions les propositions, regardons, suivons l’actualité, pesons les avantages et les inconvénients. Tout le monde ne peut pas venir, par rapport à la date…

– Pourquoi Thomas Voeckler ?

Elbeuf et le cyclisme, c’est une vieille histoire : nous sommes ville-étape du Tour de Normandie depuis plus de vingt ans et nous avons accueilli le dernier Grand Prix des Nations. C’est aussi une façon de remercier le VC La Saussaye-Elbeuf, dont les dirigeants se mobilisent chaque année bénévolement, comme signaleurs, lors du passage du Tour et puis cela fait longtemps que nous n’avions pas eu un cycliste comme invité (N.D.L.R. : un seul en fait : Laurent Jalabert en 2003). Thomas Voeckler est quelqu’un de populaire, il était encore sur le Tour de France en juillet, sur la moto de France 2, comme consultant, il est toujours dans l’actualité. Je souhaite qu’il puisse aller à la rencontre des habitants, des bénévoles… C’est une bonne pioche, cela augure d’un bon cru.



Photos

01 02


Vidéos


Elbeuf sur fêtes